(Pas grave. Je trouve que tu as un sacré courage pour continuer à répondre aux messages un peu loufoque que je poste alors tu peux prendre autant de temps que tu le souhaite pour répondre;)
"Bonne déduction,inspecteur. Vous aller bientôt devenir commisaire de brigade si vous continuer comme ça."
Un sourire illuminait son visage an disant cela. Biensur qu'elle connaissait d'autres vampires, et des bons en plus, sinon pourquoi n'était-elle pas partit sur le champs lorsqu'elle avait appris la vérité sur Haruhi? Au final son ami n'avait pas eu besoin d'aller chercher très loin, pour obtelir une partie de la question.
Elle reprit ses esplications avec plus de calme et de sincérité.
" J'ai vécu une année entière avec des vampires, sans même le savoir. Tu n'imagines pas le choc que j'ai eu, en les retrouvant 2 ans plus tard, tel que je les avais laissé. Si on peut dire ainsi dire ça. Je suis rester trois semaines dans le brouillard à assimiler l'information et la comprendre. Je me doutais bien qu'il y avait quelquechose, mais pas à quelque chose d'aussi gros. Bon sens comme j'ai été idiote et ingrate à cette époque. Lorsqu'ils sont repartis je ne les ai même pas salué. Je suis resté sur le bord de la route, à les regarder s'éloigner jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement à l'horyzon."
Son visage si doux quelques minutes au paravant avait, au court de son esplication, prit un air triste rempli de remorts. Mais elle se reprit très vite ne voulant pas être réconforter.
" En réalité, ses personnes ont été les seuls à m'accepter telque j'étais: une éternelle maladroite au grand coeur avec son petit problème."
A ses mots, Mio ne put s'empècher de toucher son oreille et de remetre en place une mèche de cheveux derrière celle-ci.
" Comme je te l'ai dit mon prénom est Mio, mais mon nom vient du fait, que j'ai été retrouver un jour de tempète. Un des orphelin de l'époque m'a appellé "la fille de l'ouragan" d'où le nom de Nowaki. Depuis c'est rester et c'est devenu mon nom."
Elle se gratta derrière la tête comme l'enfant qu'elle était. Elle n'aimait jamais annoner aux autres qu'elle était orpheline. dés l'instant où is l'apprenait leur comportement changeait du tout au tout. Mais son véritable problèm n'était pas cela.
"En réalité depuis mon enfance, je vis sur la colline sud, dans l'orphelinat dirigeé par le père Dusk. Bon nombre de personnes sont venus pour m'adopter mais repartait toujours chez eux sans moi. Tous sauf eux. J'ai eu l'impression de vivre dans un rève durant cette année bénite, malgrè leur étrange réaction à chaque fois que je me blessais.Trop aveuglée par mon bonheur je n'ai pas compris pourquoi ils m'ont renvoyer à l'orphelinat. Je leur en voulais oujours lorsqu'ils me sont réapparus."
Mio se prit la tête dans ses mains. Alait-elle arrèter de tourner autour du pot et le dire à son ami? Ou continuerait-elle ce jeu encore longtemps?Ell prit une grande bouffée d'air et reprit son discour des plus barbant, elle en était conciente mais n'arrivait pas à accéder à la vérité.
"Pour faire bref, j'ai accepté cette différence parceque....... je sais ce que ça fait d'être exclu de la société, puisque je ne suis pas uniquement orpheline. En effet j'ai........ Pendant que j'y pense pourrais-tu appeler l'orphelinat pour prévenir que je suis ici? Ils doivent s'inquiéter de ne pas avoir de mes nouvelles."
Elle se mordit machinalement sa lèvre inférieure. Elle était tiraillée entre deux sentiments, la consternation et le soulagement. La consternation parce les mots n'avaient pas réussi à franchir ses lèvres et le soulagement pour la même raison et aussi parcequ'elle avait réussit à aborder ce sujet plus qu'épineux pour elle.