La malédiction de la famille Kirishima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une famille maudite qui se transforme chaque nuit au vampire....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Annonce] Jetez-y un petit coup d'oeil :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Keikoku Kirishima
Vampire maudit
Keikoku Kirishima


Messages : 65
Date d'inscription : 27/08/2008

[Annonce] Jetez-y un petit coup d'oeil :) Empty
MessageSujet: [Annonce] Jetez-y un petit coup d'oeil :)   [Annonce] Jetez-y un petit coup d'oeil :) EmptySam 20 Sep - 23:57

MERCI DE BIEN VOULOIR LIRE CE MESSAGE Smile (ça va meme pas vous prendre 10 minutes)
_________________________________________

Bon voilà. Je sais, ça va être un peu ma faute, je n'ai pas encore posté le sujet (mais j'ai deja commencé l'écrire), mais je voudrais parler de quelque chose de très important.

Serieusement, je prends un malin plaisir a corriger vos fautes, lorsque vous ecrivez un message RP, mais au bout d'un moment ça me déprime un peu. Je ne suis pas prof de français, mais je veux juste que vous fassiez un petit effort. Ca vous prend a peine 5 minutes de vous relire et de corriger vos eventuelles fautes.

Puis quand vous ecrivez un message, en plus de faire attention aux fautes, se serait bien que vous vous appliquez un peu. Parce que les messages ecrits en 5 minutes, ça se voit tout de suite (que c'est ecrit en 5 minutes) et c'est pas franchement agréable a lire. Donc ne vous precipitez pas, vous avez tout votre temps, vous pouvez prendre 20 bonnes minutes a écrire un message sympa et sans trop de fautes (et 20 minutes c'est pas si long que ça, quand on est bien dans son sujet). Je comprends que vous ecrivez vite et que vous pouvez faire d'enormes fautes sans le faire exprès (heureusement u_u), mais relisez vous, juste ciel ><

J'estime que certaines personnes ont besoin d'un rappel sur certaines règles de bases.

En ce qui concerne la ponctuation, il y a toujours un espace après un point, une virgule, un point virgule, deux points, un point d'exclamation, un point d'interrogation et j'en passe. Majuscule a chaque début de phrase oblige.
Exemple:
Elle se lève dans l'ombre, comme la chambre est sombre, ce matin. Dans l'immeuble, il est tôt. Elle met son manteau, puis, elle sort.
Au lieu de:elle se lève dans l'ombre,comme la chambre est sombre,ce matin.dans l'immeuble,il est tot.elle met son manteau,puis,elle sort.

Eviter les répétitions est une bonne chose, sauf si c'est necessaire (une bonne repetition bien placée fait toujours du bien).
Exemple:
La jeune fille avait oublié d'eteindre la lumière. Que diraient ses parents s'ils découvraient que leur enfant avait laissé l'ampoule allumée ?
Au lieu de: Elle avait oublié d'eteindre la lumière. Que diraient ses parent s'ils découvraient qu'elle avait laissé la lumière allumée ?

Si vous avez un doute au sujet d'un verbe se finissant soit par er, soit par é(es), remplacer le par le verbe prendre (ou vendre, ou pendre, ou n'importe quoi du meme genre).
Exemple:
Le chien avait guetté le retour de son maitre toute la journée. Mais en attendant, il avait pensé a tout, macher son jouet en plastique était une bonne idée.
Au lieu de: Le chien avait guetter le retour de son maitre toute la journée. Mais en attendant, il avait penser à tout, maché son jouet en plastique était une bonne idée.
Astuce: Le chien avait prit (donc guetté) le retour de son maitre toute la journée. mais en attendant, il avait prit (donc pensé) à tout, prendre (donc macher) son jouet en plastique.
Bonus: après, pour savoir si on accorde le participe passé (autrement dit, le verbe terminé par é) c'est simple. Lorsque l'auxilaire est Etre (le verbe juste avant), on accorde systematique le sujet avec le participe passé. Après, si l'auxiliaire est Avoir, on accorde uniquement si le COD est avant le verbe. Ca parait compliqué comme ça, mais normalement, ça devrait etre automatique. Au pire, c'est pas si grave si vous accordez tout, meme si c'est l'auxiliaire Avoir.

Accorder les noms, les adjectifs (et les participes passé, comme expliqué ci dessus) en genre et en nombre.
Exemple:
La maison était très jolie avec ses tuiles bleues et ses volets rouges, même si je n'appreciait pas beaucoup la haie mal entretenue.
Au lieu de: La maison était très joli avec ses tuile bleu et ses volet rouge, même si je n'appreciait pas beaucoup la haie mal entretenu.
Astuce: Au sujet des couleur, c'est different. Si les tuiles sont bleues, "bleu" prend un E et un S. Mais si les tuiles sont bleu-marine, lorsque la couleur est un mot composé, on ne l'accorde pas.

Utilisez le correcteur orthographie (moi j'en est un integré dès que je tape un message sur le forum, mais ça depent des ordis) en utilisant un traitement de texte. Meme s'il ne corrige pas toutes les fautes, il évite au moins les mots qui n'existent pas.

Merci d'avoir suivit ce petit rappel bas de gamme, j'espere que vous en prendrez compte. Et si ça ne marche pas, j'ecris un super rappel de la mort avec toutes les regles d'orthographe, de grammaire et de conjugaison que vous copierez 1000 fois (et copié/collé 1000 fois, c'est peut etre plus rapide que de copié tout court, mais c'est aussi chiant).
Merci aussi de bien vouloir faire un peu plus attention a vos fautes. L'excuse bidon du "j'ai 6.5/20 de moyenne en français" je m'en fous. C'est franchement pas compliqué de faire un effort de cette taille là. (je vous ai dit que ça prenait environs 10/20 minutes pour faire un message correcte).

Mais bon, quelques petites fautes par ci par là ne font pas de mal. Je veux juste que vous prenez un plaisir a faire un beau message agreable a lire, et non pas un texte de derniere minute. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce] Jetez-y un petit coup d'oeil :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La malédiction de la famille Kirishima :: Hors rpg :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser